Khotwa, le salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives se tiendra à Oran en mai

0
266

S’adressant aux élèves, aux parents d’élèves, aux bacheliers, aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux demandeurs d’emploi, aux jeunes cadres, aux entrepreneurs et aux personnes en quête de formations, la première édition du salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives Khotwa, se tiendra à Oran du 09 au 11 mai 2015 au Centre des Conventions Mohamed Benahmed.

Très bonne nouvelle pour tous les étudiants, les jeunes algériens, les diplômés et les personnes en quête de formations. Le salon Khotwa, organisé pour la première fois à Oran par l’agence Win advents Agence, du 09 au 11 mai 2015 au Centre des Conventions Mohamed Benahmed, promet d’être un espace d’échange et d’opportunités importants pour tous les demandeurs d’emplois.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, l’agence Win advents Agence, organisatrice de ce salon, a affirmé que l’objectif principal de cet évènement est « d’offrir aux jeunes Algériens une occasion de s’informer sur les choix d’études, de découvrir différentes formations, et les orienter dans leurs plans de carrière et leurs projets futurs pour qu’ils puissent évaluer les différentes opportunités qui peuvent s’offrir à eux». Vu le nombre impressionnant d’étudiants algériens ayant battu le record au début de l’année 2014/2015 ou plus de 1.300.000 étudiants inscrits à la rentrée ont été enregistrés, les organisateurs du salon Khatwa se veut un espace incontournable pour venir en aide à des milliers de jeunes étudiants qui ignorent quoi faire de leur carrière, ni quelle formation suivre.

C’est donc pour permettre à ces derniers de s’informer sur les choix d’études, de découvrir différentes formations, les orienter dans leurs plans de carrière et de projets futurs que ce salon ouvre ses portes. Ainsi, pendant trois jours, les personnes intéressées par ce salon pourront se retrouver, assister à des expositions, des animations, des conférences, des ateliers de coaching, des mini-formations et des tests et concours, et rencontrer les différents opérateurs nationaux et internationaux de l’enseignement supérieur et professionnel et de la formation (Universités, instituts, écoles privées, centres de formation, ambassades…).

Nourhane. S.