Le Directeur général d’Algérie Poste, Mohand-Laïd Mahloul, a été limogé par la ministre de la Poste, Zohra Derdouri, annonce un communiqué de ce département ministériel repris par l’APS.

M.Nacer Sayeh a été chargé, lundi, de la gestion par intérim de la Direction générale d’Algérie-Poste. Ce dernier est un ancien cadre de l’établissement.

 Il y a quelques semaines, des rumeurs avaient déjà circulé sur le limogeage du DG d’Algérie Poste. Mais la ministre du secteur avait démenti cette information affirmant que ses services n’avaient diffusé aucun communiqué.

 Des sources concordantes affirment que le limogeage de Mahloul est dû au fait que ce dernier est en conflit permanent avec les syndicalistes de son établissement. Pourtant, les deux parties ont signé un accord en 2012. Cet accord a permis aux salariés de l’établissement de voir leurs salaires augmenter de manière substantielle.

 L’autre reproche que les milieux initiés reprochent à l’ancien DG est la crise de liquidité que connaissent les bureaux de poste. Mahloul, nommé en 2011, a souvent renvoyé la balle à la Banque d’Algérie.

 E. W.