Ce vendredi soir à 21 H, le JT décalé et satirique du Week-end, diffusé sur la chaîne de télévision El-Djazaïria TV, va mettre à nu le système de corruption et de transferts illicites de devises qui ronge l’administration des douanes algériennes et le très controversé secteur de l’import.

Et pour ce faire, un homme d’affaires, et importateur, originaire de Béjaïa, va révéler des vérités fracassantes sur les manoeuvres mafieuses qui permettent aux hauts responsables des douanes algériennes et à des importateurs véreux de blanchir de l’argent sale. Cet homme d’affaires s’appelle M. Meloui. Il est l’un des plus importants importateurs dans toute l’Algérie. Il a été racketté, à maintes reprises, par des directeurs de l’administration douanière. En 2003, M.Meloui a été victime d’une tentative d’assassinat orchestrée par le réseau du trafic douanier à Béjaïa. Depuis 15 ans, il est également engagé dans un procès de justice où il a été accusé d’avoir blanchi de l’argent lors de plusieurs opérations d’importation. Sa collaboration avec les services de sécurité a permis l’arrestation de plusieurs dirigeants mafieux dont un sénateur qui a volé à M. Meloui pas moins de 800 millions de centimes.

Des noms, des fonctions et des combines mafieuses qui renseignent sur l’ampleur alarmante de la fuite des capitaux dans notre pays, M. Meloui dira tout ce vendredi soir et présentera à l’opinion publique des documents officiels pour étayer ses propos. Il ne faut donc en aucun cas rater votre JT décalé et satirique du Week-end. Rendez-vous ce vendredi soir à 21 H avec Abdou Semmar, le Rédacteur en Chef d’Algérie-Focus, Merouane Boudiab, comédien et chroniqueur, ainsi que Mustapha Kessaci, l’animateur de ce Talk-Show qui ambitionne de casser les tabous sociaux et politiques en Algérie.