Pour dénoncer l’islamophobie qui prend de plus en plus d’ampleur dans plusieurs pays occidentaux, notamment après les attaques terroristes perpétrées contre le journal satirique Charlie Hebdo, au début du mois de janvier, cet homme a décidé de marcher pendant 5 heures dans les rues de Milan, habillé en qamis afin de récolter les réactions des passants.

Des réactions plutôt haineuses, agressives et des attitudes méfiantes, voilà ce qu’a constaté cet homme vêtu d’un qamis. Il n’y a pas que les Juifs en France qui sont victimes d’antisémitisme, les musulmans sont facilement assimilés à des terroristes ou pointés du doigt. Dans cette vidéo, vue plus de 24 000 fois depuis sa publication sur Youtube, cet homme n’a pas échappé aux insultes, aux regards méfiants et aux remarques haineuses de la part des passants. Alors qu’il marchait pendant 5 heures dans les ruelles de Milan, il a entendu sur son passage des commentaires du genre : « Taliban de merdre », « Isis » (en anglais, le nom de l’État islamique) ou encore « Tu as vu l’imam ! ».  Cet homme n’a pas été épargné en raison de sa tenue et du Coran qu’il portait à la main.

Advertisement

Un journaliste israélien a récemment conclu que la France était le pays le plus antisémite d’Europe de l’Ouest. Le journaliste a tenté de récolter les réactions des passants en se promenant dans les rues de Paris et en banlieue parisienne avec une kippa pendant 10 heures.

Nourhane. S.