Après une demande en mariage publique qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux et a provoqué une vive polémique parmi les jeunes algériens, le couple de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou se trouve confronté à des menaces de mort. L’information a été relayée par le blog de Tigzirt Info, hier lundi.

Amoureux, ne pouvant plus dissimuler sa flamme et désirant partager son bonheur avec ses camarades, un jeune homme a demandé à sa copine, publiquement, de l’épouser. Quoi de plus banal ?

Advertisement

Les faits de cette histoire remontent à dimanche dernier quand un jeune étudiant de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou a profité d’un moment de silence dans la cour de la faculté pour s’agenouiller, prendre la main de sa dulcinée et lui faire part de son souhait de l’épouser. Sous les applaudissements et les youyous des camarades admiratifs et étonnés, le couple s’est enlacé. Jusqu’ici, il s’agit d’une histoire tout à fait banale. Cependant, la vidéo de cette très belle demande en mariage, postée sur YouTube, n’a pas tardé à créer le buzz et susciter la polémique. Entre admirateurs et opposants, les avis sont partagés. Le couple semble actuellement se trouver dans le collimateur de certaines parties qui, selon le blog Tigzirt Info, font peser une énorme pression qui va jusqu'aux menaces de mort. Ce sont, selon la même source, des proches de ces deux jeunes étudiants qui ont révélé cette information, affirmant, sans citer la provenance des pressions, que le couple est ciblé par des menaces de mort. L’information n’a pour l’heure pas été confirmée par les étudiants, suscitant des interrogations sur l'authenticité des faits et sur les personnes voulant plonger un jeune couple dans la terreur, juste parce que le jeune homme a osé demander la main de sa campagne publiquement.

https://www.youtube.com/watch?v=C-N5PIwzkhA

 

Nourhane S.