20 ans après, Swissair de retour en Algérie avec des billets à moins de 100 euros !

0
537

C’est une nouvelle qui va mettre du baume au coeur aux voyageurs algériens. La compagnie aérienne helvétique Swiss, anciennement appelée Swissair, signera son retour en Algérie à partir du 27 juin prochain. Elle reprendra sa liaison aérienne Genève-Alger après plus de 20 ans d’absence pour cause de mauvaise situation sécuritaire en Algérie. La compagnie suisse a donc décidé d’oublier ce passé pour revenir en force en Algérie. 

Et pour ce faire, elle va déployer une politique commerciale très agressive ! En effet, le site d’information suisse Sept.info nous apprend que la compagnie aérienne suisse va proposer des vols Genève-Alger à un prix qui ne dépassera pas les 100 euros ! « Swiss proposera une politique tarifaire agressive, avec des billets en classe économique à partir de 90 francs. Quasiment du jamais vu sur cette destination », certifie cette source, selon laquelle « Lorenzo Stoll, directeur général de Swiss, fera le déplacement en Algérie prochainement pour promouvoir l’escale algéroise et pour célébrer ce retour après 20 ans de coupure de la liaison Alger-Genève ».

Sur le site internet de la compagnie Swiss, nous avons pu confirmer qu’à partir de septembre 2015, des vols vers Alger sont proposés d’ores et déjà à 99 Francs suisses, à savoir à peine 92,62218 Euros. Une offre exceptionnelle qui va faire saliver de nombreux Algériens. Ces derniers, jusqu’aujourd’hui, étaient obligés de subir le diktat d’Air Algérie qui pratiquait des prix exorbitants et inaccessibles qui avoisinent les 600 euros !

Genve alger

Pour rappel, la compagnie Swiss avait cessé ses liaisons aériennes avec Alger le 7 septembre 1994, au moment où notre pays était en proie aux violences de la guerre civile. 20 ans après, la compagnie suisse revient pour se lancer à la conquête du marché algérien. Et ce retour risque de faire très mal à Air Algérie.