Le Qatar et Algérie, étaient à l’affiche aujourd’hui à 17h dans le cadre d’une rencontre amicale à Doha. Ce match amical qui faisait office de test match pour Gourcuff s’est finalement terminé sur une défaite 0-1 de l’Algérie. Les filets n’ont tremblé qu’une fois, à la 32e, sur l’ouverture du score d’Ali Assadalla.

Dans un stade partiellement vide mais tout de même ambiancé par des supporters algériens ayant fait le déplacement, l’équipe Nationale algérienne n’a pas su se montrer sous son meilleur jour. Inoffensifs, les Fennecs ont été dominés par une équipe qatarie bien plus audacieuse. Indisciplinée tactiquement, l’Algérie s’est faite surprendre par un adversaire considéré comme inférieur. Ce surplus de confiance est à l’origine de l’ouverture du score d’Ali Asaadalla à la 32 minute. Yacine Brahimi, a pêché par excès d’orgueil en se permettant de dribbler dans les 20 mètres. Sa passe ratée et immédiatement interceptée par l’opportuniste Asaadalla, qui file au but en éliminant 3 défenseurs.

Une défense qui n’a, d’ailleurs, montré aucune cohésion. La première sélection en équipe A du jeune Chafai associé à Medjani n’a pas du tout porté ses fruits. Première sélection également pour la star du championnat algérien, le joueur de l’USMA Youssef Blaili. Même si les Verts se montrent un peu plus offensifs au retour des vestiaires avec notamment l’entrée en jeu de Belfodil, ils ne parviendront pas à recoller au score. Pire, ils échapperont de justesse au 2-0 en toute fin de match grâce à un arrêt spectaculaire du gardien Doukha sur sa ligne.

Un match de reprise et déjà, une première défaite après l’élimination en CAN par la Côte d’Ivoire. Les Verts affronteront Oman dans quatre jours.