Un avion de la compagnie low cost Germanwings, filliale de la compagnie allemande Lufthansa, s’est écrasé, ce matin, dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le sud de la France. Cet avion de type Airbus A320 effectuait la liaison Barcelone-Düsseldor.

L’appareil s’est crashé avec 148 passagers à bord , dont six membres d’équipage. Le président français, François Hollande, qui a exprimé sa solidarité aux familles des victimes de cette tragédie, affirme qu'”il y avait 148 personnes à bord”, ajoutant que”les conditions de l’accident, qui restent encore à déterminer avec précision, laissent penser qu’il n’y aurait pas de survivant”.

Des médias français rapportent que l’avion s’est crashé dans le massif de l’Estrop, dans la commune de Prads-Haute-Bléone. Des débris ont été retrouvés dans la région de Barcelonnette. Le ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, “se rend immédiatement sur les lieux” déclare le chef de l’Etat français, qui ajoute que l’identité des passagers à bords de l’avion n’est pas encore connue.