Un avion de la compagnie low cost Germanwings, filliale de la compagnie allemande Lufthansa, s’est écrasé, ce matin, dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le sud de la France. Cet avion de type Airbus A320 effectuait la liaison Barcelone-Düsseldor.

L’appareil s’est crashé avec 148 passagers à bord , dont six membres d’équipage. Le président français, François Hollande, qui a exprimé sa solidarité aux familles des victimes de cette tragédie, affirme qu' »il y avait 148 personnes à bord », ajoutant que »les conditions de l’accident, qui restent encore à déterminer avec précision, laissent penser qu’il n’y aurait pas de survivant ».

Des médias français rapportent que l’avion s’est crashé dans le massif de l’Estrop, dans la commune de Prads-Haute-Bléone. Des débris ont été retrouvés dans la région de Barcelonnette. Le ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, « se rend immédiatement sur les lieux » déclare le chef de l’Etat français, qui ajoute que l’identité des passagers à bords de l’avion n’est pas encore connue.

Notez cet article