Geely S5 : La Chinoise qui séduit au salon de l’automobile d’Alger

0
444

Le salon de l’automobile d’Alger, qui se déroule depuis 18 mars, jusqu’au 28 du même mois, à la SAFEX, accueille des milliers de visiteurs chaque jours. C’est l’un des salons les plus prisé par les Algériens, mais c’est aussi une aubaine pour les constructeurs automobiles de présenter au public algérien leurs nouvelles voitures.

La marque Geely a dévoilé, en première nationale à l’occasion de ce salon, sa toute nouvelle née, la Geely S5. Une nouvelle citadine qui fait déjà sensation parmi les milliers de visiteurs du salon de l’auto. Elle est présentée au public algérien en deux versions : La HatchBack (Bi-Corps) et la Sedan (Tri-corps).

Son design très attirant est conçu par les bureaux du célèbre designer Italien Guigiaro.  Elle est spacieuse à l’intérieure avec ses 4 m de longueur et 1,7 de largeur avec 2,5 m d’empattement.  La version Premium de la S5 bien équipée ; ABS, EBD, anti-démarrage électronique, alarme de déplacement de vitesse, air bag conducteur et passagers, air conditionné, phare halogène et réglable en hauteur, radar de recul, sont, entre autres options qui peuvent séduire les automobilistes Algériens.

La Geely S5 est équipée d’un moteur 4 cylindres de 1498 cc et d’un système d’injection électronique multiformes. Un moteur propulsé à 102 Cv avec une norme de dépollution répondant aux normes européennes, qui sont très strictes sur ce volet.

Cette marque chinoise est le premier constructeur privé de voitures en Chine. Elle a racheté la grande firme suédoise Volvo en 2010, chez Ford. Après avoir fait ses preuves dans le continent asiatique, Geely par à l’assaut du marché international. Elle est présente en Amérique du sud, en Afrique, en Europe de l’est, au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Australie.

Elle est représentée en Algérie par GBR auto, la filiale algérienne de l’Égyptien Groupe Ghabbour.