Vendredi dernier, a eu lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions à l’issue duquel le FC Porto a hérité du Bayern de Munich. Rabah Madjer, qui a donné son nom à la talonnade la plus célèbre du football, lors d’un fameux Porto-Bayern de Ligue des Champions en 1987, a confié espérer voir le jeune Brahimi rééditer l’exploit de battre le Bayern de Munich lors des quarts.

Il est tout naturel qu’entre Algériens, la solidarité puisse régner. Celui qui, il y a 28 ans, éliminait le Bayern de Munich de la Ligue des Champions grâce à une talonnade incroyable, qui restera à jamais gravée dans les annales du football, espère voir Brahimi et son le club portugais refaire le coup aux face Allemand cette année : «Évidemment, le FC Porto a hérité d’un gros morceau. Ça sera très difficile pour le club d’éliminer l’ogre bavarois, mais vous savez, dans le football, rien n’est impossible. En 1987, on a pu déjouer tous les pronostics et mener Porto vers le sacre final »

«Je sais qu’on va faire le parallèle entre moi et Brahimi. Et franchement, j’espère vraiment qu’il réussira à refaire le coup et pourquoi pas une nouvelle talonnade. J’en serais ravi et cela honorera davantage l’Algérie. Néanmoins, Yacine devra jouer intelligemment et je suis sûr que s’il venait à être dans son jour, il pourrait déstabiliser la défense du Bayern et faire la différence. Je l’appellerai avant le match pour lui donner quelques conseils.»


Rabah Madjer (Porto) Vs Bayern – Talonnade à la… par youston-flex