Photo de la semaine. In Salah : Il remplace l’emblème national sale et usé par un autre flambant neuf

0
254

Même au cœur de la tourmente, du désespoir, de la revendication et de la mobilisation que vit la population d’In Salah, depuis le mois de janvier en raison de la protestation contre l’exploitation du gaz de Schiste, ce jeune citoyen n’a pas hésité un seul instant à répondre à l’appel du devoir dicté par son seul patriotisme. Ne pouvant pas assister impuissant à l’image d’un emblème national déchiré et sale, il prend l’initiative de le remplacer par autre tout neuf.

Dans un geste lourd de sens, un jeune citoyen d’In Salah accomplit une action révélatrice et peu banale. Dans des photos partagées sur les réseaux sociaux, ce jeune Algérien, animé par l’amour du pays, a été sensible à la vue de l’emblème national en mauvais état flottant au-dessus du siège de la daïra de la ville d’In Salah relevant de la wilaya de Tamanrasset.

Drapeau

Sale et usé, ce drapeau était là depuis longtemps sans qu’aucun des responsables ne daigne prendre la décision de le remplacer. Le citoyen en question ne s’est pas fait prier avant d’aller remplacer l’ancien drapeau par un nouveau, tous neuf. Une action lourde de sens qui prouve que les citoyens d’In Salah sont  des patriotes impénitents, en dépit de leur mobilisation contre le gaz de schiste. Ces photos créent actuellement le buzz sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes saluent l’initiative de ce jeune du Sud qui n’aspire qu’à voir son pays rayonner.

Nourhane S.