Le collectif « Solidarité Khencha » a décidé de lancer une collecte pour soutenir les familles des chômeurs activistes incarcérés depuis le 28 Janvier 2015 à Laghouat. Ces militants chômeurs ont été emprisonnés suite à des protestions pacifiques. Ils ont laissé derrière eux des familles dans le besoin sans aucune assistance. Leurs familles sont donc abandonnées à la précarité.  

Dans ce contexte, les membres du collectif « Solidarité Khencha » ont entamé une quête d’argent pour assister les familles des détenus. Et pour ce faire, ils font appel « à l’ensemble de la classe militante et les citoyens à participer à la collecte ». Sur les réseaux sociaux, l’opération  « 1000 DA » a été d’ores et déjà lancée. Chaque contribuable ou citoyen est prié de verser 1000 Da qui seront distribués par la suite au profit des familles afin que celles-ci puissent subvenir à leurs besoins.

Pour rassembler les dons, ces comptes CCP ont été mis en service :

 Abdelkader KHENCHA ccp 58953 88 clé 19

Goura abdelhamid CCP 9720757 clé 64

Les membres du collectif demandent enfin aux généreux donateurs de contribuer leurs versements par SMS au numéro suivant : 0556 04 16 92 ou directement sur la page Facebook  » Solidarité Khencha »

Amina Bentifour