« Tango » est la bière préférée des Algériens, à en croire une étude internationale initiée par Vinepair, un célèbre site américain dédié uniquement au vin et à la bière. L’équipe de ce site a réalisé une carte du monde des marques de bières favorites des consommateurs dans pas moins de 100 pays à travers le monde.

« En recoupant une douzaine de sources différentes, le site Vinepair.com a déterminé, le 15 mars 2015, la marque de bière favorite des consommateurs dans les pays du monde entier », nous apprend à ce sujet l’association française la « Ligue sociale d’acheteurs (LSA) » qui dispose d’un média où elle analyse les tendances des consommateurs et les dessous de la consommation.

D’après toujours cette source, Vinepair.com a contacté « les fabricants de bières, ou a étudié les ventes par pays pour élaborer cette carte du monde ». Une carte selon laquelle la bière préférée des Algériens est donc la « Tango ». Pour rappel, cette bière est fabriquée au niveau de la brasserie Tango basée à Rouiba. Une brasserie qui appartenait jusqu’à 2008 au groupe Mehri, propriété du milliardaire algérien éponyme. En effet, en 2008, la brasserie TANGO a été vendue au géant mondial Heineken pour la bagatelle de 135 millions d’euros.

Notez cet article