Les messages de soutien au peuple tunisiens via notamment les réseaux sociaux s’enchaînent depuis l’acte terroriste  barbare dont à été victime la Tunisie le 18 Mars dernier au musée Bardo. Un attentant qui a fait 22 victimes. 

C’est le cas sur la page Facebook intitulée « Je serai en Tunisie le » créée par le ministre du tourisme. Des touristes du monde entier ont prit l’initiative d’exprimer leur soutien en se prenant en photo avec une pancarte mentionnant leur date d’arrivée en Tunisie. Ces messages de soutien proviennent d’un peu partout dans le monde. De nombreuses personnalités publiques connues ont également adhéré à cette solidarité internationale. C’est le cas Serge Moati, célèbre journaliste et réalisateur français. Moati a exprimé son soutien à la Tunisie lors de son passage sur BFMTV, où il a brandi une pancarte sur laquelle on pouvait lire “Je suis Tunis“.

«Eux ils ont été Charlie, j’ai reçu tellement de trucs au moment de Charlie, de là bas, nous on est Tunis, c’est important de le dire», a déclaré ce journaliste et réalisateur français de confession juive , né en Tunisie . Notons enfin que l’Algérie avait exprimé son soutien indéfectible à la “Tunisie soeur”, suite à cette attaque terroriste barbare. De nombreux algériens ont aussi diffusé sur Internet des messages appelant leurs compatriotes à se rendre en été en Tunisie pour aider les tunisiens à ne pas subir le diktat du terrorisme.

Nihel Alloui

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RSAINRpJ_nA