Onze personnes, au moins, ont trouvé la mort et une vingtaine d’autres ont été blessées dans un grave accident de la route, survenu très tôt le matin de ce dimanche 15 mars, sur la RN1, à 70 km environs de la ville d’In Salah, dans la wilaya de Tamanrasset, apprend-on de sources concordantes.

« Un bus d’El Abassi (société de transport de voyageurs, NDLR) est entré en collision avec un semi-remorque. Le bus assurait la desserte Béjaïa-Tamanrasset. L’accident a eu lieu vers 5h du matin, à environ 70 km de la ville d’In Salah. « Il y a eu une dizaine de morts et beaucoup de blessés. La plupart des occupants du bus étaient des étudiants originaire d’In Salah et de Tamanrasset, inscrits à l’université de Béjaïa ou dans d’autres universités du nord », affirme un habitant d’In Salah. Ce bilan approximatif est confirmé par l’APS qui, citant « des sources hospitalières », avance le chiffre de « 11 morts et 25 blessés ».

Ayant eu vent de ce drame, les citoyens d’In Salah ont aussitôt afflué massivement vers les structures sanitaires de la régions, vers lesquelles ont été évacués les victimes, certains pour se renseigner sur l’identité des victimes, à la recherche d’éventuels proches; tandis que beaucoup d’autres s’y sont rendus pour effectuer des dons de sang, apprend-on de sources locales.

Nos tentatives de joindre les chargés de communication de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile sont demeurées vaines.

Notez cet article