Air Algérie renforcera la desserte aérienne Alger-Montréal cet été. Selon l’ambassade du Canada en Algérie, la compagnie nationale passera ainsi de quatre vols hebdomadaires actuellement sur cette destination, à un vol quotidien à partir du 22 juin prochain.

La représentation diplomatique du pays de l’érable à Alger, souligne, dans ce sens, que « le nouvel Airbus A330 d’Air Algérie a inauguré son premier vol sur la ligne Alger-Montréal le 4 avril (samedi dernier, NDLR) ». Soit deux jours seulement après la réception en grande pompe de cet appareil sophistiqué par les autorités algériennes. Lequel Airbus est acquis dans le cadre d’un programme de renforcement de la flotte du pavillon national par 16 avions neufs, d’ici la fin 2016.

C’est en octobre 2013, faut-il le rappeler, que les autorités algériennes et canadiennes sont parvenues à un accord autorisant la compagnie aérienne nationale à renforcer la fréquence de ses vols sur Montréal, deuxième grande ville du Canada, où vit une très forte communauté d’expatriés algériens.