Air Algérie : Une centaine de passagers bloqués à Casablanca

0
309

A ce rythme là, on ne peut plus parler d’habitude mais bien de rengaine. Une nouvelle fois, une centaine de passagers de la compagnie nationale Air Algérie est actuellement bloquée à l’aéroport de Casablanca au Maroc, dans l’attente, dans l’espoir maintenant, d’embarquer sur le vol vers Alger initialement prévu à 13 H.

Bientôt quatre longue heures que les passages du vol Air Algérie sont en attente en salle d’embarquement. Aucune raison ne leur a été donnée pour expliquer ce retard de plus en plus excessif et excédant. Au service d’accueil de l’aéroport de Casablanca, il a été indiqué aux passagers d’Air Algérie qu’une grève aurait clouée au sol leur avion à l’aéroport d’Alger. Mais contacté par nos soins, plusieurs sources proches d’Air Algérie écartent cette hypothèse et démentent cette information en nous apprenant qu’il s’agit d’un simple et ordinaire retard.  Abandonné à leur sort, les malheureux passagers ne peuvent que prendre leur mal en patience dans cet aéroport marocain qui prend de plus en plus des allures d’immense salle d’attente.

Ce qui n’est pas rassurant pour eux, c’est que la veille, un autre appareil d’Air Algérie prévu au décollage à 14h, n’a quitté le sol marocain qu’à 4 h du matin. Avis aux impatients et aux gens pressés, bon courage.