C’est un avertissement à prendre très au sérieux. Les constructions inachevées et non conformes aux règles d’urbanisme seront démolies si les propriétaires ne se mettent pas en conformité avant août 2016.

C’est Abdelmadjid Tebboun, ministre de l’habitat, qui le confirme officiellement.  Jeudi, à l’Assemblée populaire nationale (APN), il a expliqué que les algériens dont les maisons ne sont pas encore achevées verront leurs demeures démolies sous leurs yeux s’ils n’appliquent pas les dispositions relative à la loi 08-15 relative à la régularisation des constructions.  Les algériens disposent d’un délai qui court jusqu’à août 2016. Une fois ce délai dépassé, les bulldozers interviendront pour faire leur travail…

Pour rappel, entamée en 2008, l’opération de réception des demandes de régularisation pour se mettre en conformité à la loi 08/15 fixant les règles en la matière devait être achevée en août 2012. Hélas! Peine perdue. Le délai a été allongé une première fois jusqu’à aoûte 2013. Et plus tard, il a été prolongé jusqu’à août 2016. Ce report renseigne, si besoin est, sur l’incapacité des pouvoirs publics à mettre de l’ordre dans le secteur de l’urbanisme.

Notez cet article