Vous avez marre de vivre en Algérie et vous désirez vous installer dans un pays, tout neuf et avec une histoire toute vierge? La République libre du Liberland est née le 13 avril dernier.

 Ce n’est pas une blague! Un nouveau pays européen vient de voir le jour et promet à ses habitants de vivre heureux et en harmonie. Sous la devise : « Vis et laisse vivre les autres ! », le Liberland a été créé le 13 avril dernier. Ce nouvel Etat de 6 km2, situé sur la rive occidentale du Danube, entre la Serbie et la Croatie, dont la capitale Liberpolis a été désignée le 15 avril dernier, a été créé à l’initiative de Vit Jedlicka, citoyen tchèque et membre du Parti des Citoyens Libres.

Advertisement

Ce dernier a profité du fait que cette mince bande frontalière n’a jamais été réclamée par aucune des parties impliquées dans le conflit en Ex-Yougoslavie, pour réclamer la reconnaissance officielle de la République Libre du Liberland. Vit Jedlicka qui a largement bénéficié du soutien de son parti s’est autoproclamé président de la République Libre du Liberland. Situé sur la rive occidentale du Danube, entre la Serbie et la Croatie, ce pays va-t-il la nouvelle destination de rêve des candidats à l'émigration ?

Si vous êtes intéressé pour soumettre au président de la République du Liberland votre demande de citoyenneté, vous pouvez faire un tour sur son site officiel : http://liberland.org.

Nourhane S.