La reprise des cours dans l’Education nationale, effectuée ce dimanche, pose un vrai souci aux parents : Quel rattrapage des cours perdus lors des grèves des enseignants ?

Pour permettre aux élèves de passer l’examen de Baccalauréat dans de meilleures conditions, le ministère de l’Education nationale veut miser sur la qualité. Il propose aux enseignants de choisir les matières essentielles dans chaque filière. Il s’agit de « choisir les activités les plus pertinentes pour assurer l’assimilation des concepts les plus importants et axer plutôt sur les applications en vue de leur maîtrise, sans refaire l’intégralité du cours en relation », préconise Nedjadi Mseguem, inspecteur général du ministère de l’Education nationale, dans une intervention accordée à la Radio nationale.

De leur coté, les enseignants affiliés au CNAPEST ont promis de récupérer au moins une partie du temps perdu. « Nous allons aider les élèves à surmonter cette épreuve », a indiqué récemment Larbi Nouar, porte-parole de ce syndicat.

Selon le ministère de l’Education nationale, le retard enregistré à cause des grèves dans l’éducation est de 10 jours.

Le baccalauréat aura lieu le 06 juin, pour rappel.

 Essaïd Wakli

Notez cet article