La finale de la Coupe d’Algérie de football se jouera au stade de Blida, le 2 mai prochain, a indiqué, aujourd’hui, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site Internet. Pourtant, il y a quelques jours, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, avait affirmé que le mythique stade du 5 juillet sera prêt pour accueillir ce rendez-vous.

Que s’est-il donc passé ? Il faut rappeler que la FAF avait laissé entendre, il y a trois jours, que le match en question risque de ne pas avoir lieu au niveau du grand stade de la capitale. Dans un message de félicitation adressé par le président de la FAF aux deux clubs finalistes, le MO Béjaia et le RC Arba, il est signalé que la date et le lieu de cette finale, «seront communiqués ultérieurement».

Selon toute vraisemblance, Tahmi s’est exprimé sur la question sans maîtriser tous les éléments. Les membres de la Commission de la Coupe d’Algérie de football, dépendant de la FAF, se sont rendus au stade du 5 Juillet et ont constaté que celui-ci ne sera jamais prêt pour début mai. D’où la décision de domicilier cette finale au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette décision avantage de toute évidence le club de Larba, commune de cette wilaya, et qui recevait ses adversaires, dans un passé récent, sur la pelouse de Brakni, le deuxième stade de la ville.

Notons que depuis quelques années, les finales de la Coupe d’Algérie, se jouent au stade Tchaker de Blida.

Pour rappel, le MOB et le RCA se sont qualifiés en finale, en s’imposant, après la séance des tirs aux buts, respectivement face à l’ESS et l’ASO.

 Elyas Nour