Le ministère du travail a décidé une augmentation de 5% pour les retraités algériens. C’est l’annonce faite par le département de Mohamed El Ghazi, à la veille de la célébration de la fête des travailleurs, qui coïncide avec le 1 mai.

Cette revalorisation des pensions des retraités prendra effet à partir du 1 mai 2015, affirme Mohamed El Ghazi, ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale. Elle touchera plus de 2,2 millions de retraités Algériens.

El Ghazi, invité sur un plateau de la télévision nationale, a affirmé que cette augmentation coûtera 30 milliards de dinars annuellement à la caisse de l’état. Il a indiqué que cette augmentation permettra l’amélioration des conditions des retraités. Notons enfin que les retraités algériens touchent une pension inférieure ou égale au salaire national minimum garanti (SNMG), qui est de l’ordre de 18 000 DA actuellement. Les pensionnés de la caisse nationale des retraites pourront-t-il faire face aux flambée des prix de produits alimentaires de ces derniers mois, avec une augmentation dérisoire de 5% ?

Notez cet article