Miss Algérie 2015: Lancement du casting en mai

0
612

Après Rym Amari, et Fatma-Zohra Sabrine Chouib, la Miss Algérie 2015 peut être l’une d’entre vous. Le comité qui gère le concours lancera officiellement le casting de la troisième édition au mois de mai prochain, à travers tout le territoire national et aussi dans la diaspora.

Suite aux éditions de 2013 et de 2014, le concours Miss Algérie revient encore plus fort cette année. Son comité d’organisation a annoncé récemment, sur sa page Facebook, que le casting débutera en mai et se déroulera dans plusieurs wilayas du pays en commençant par Alger, Tizi-Ouzou, Oran et Annaba. Notons que le casting aura lieu aussi à Paris, Marseille et Londres pour donner aux ressortissantes algériennes, elles aussi, une chance dans cette compétition.

Pour rappel, l’édition de 2014 a été marquée par la bourde de Geneviève De Fontenay qui a fait allusion à ‘’l’Algérie française’’ lors de son discours, provoquant le départ précipité de quelques membres de l’assistance, dont de nombreux officiels. Par ailleurs, le choix du jury, lors de cette édition, a été fortement critiqué par les internautes, ne trouvant pas Sabrine Chouib à la hauteur de représenter le pays à l’échelle internationale, une chose qui ne s’est d’ailleurs pas produite puisque la Miss Algérie en titre s’est vue refuser le visa pour participer au concours Miss Monde.

Amina Bentifour