Le premier modèle de bus Mercedes-Benz, assemblé dans l’usine de la Société Nationale des véhicules Industriels (SNVI) de Rouiba sortira ce mois de mai. C’est ce qu’a déclaré, hier, le directeur central de cette entreprise publique.

La Société algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes-Benz (SAPPL-MB) sortira de ses chaines de montage deux modèles destinés aux transports des personnes. A savoir, l’autobus Conecto, doté de 100 sièges et d'un minibus Médio, d'une capacité de 35 à 70 sièges, précise à l’APS, Ramdane Toukal, directeur du partenariat et du développement à la SNVI.

Advertisement

Il est à noter que cette société algero-gernamo-emirati, créée en 2012 dans le but de développer la production mécanique nationale, a entamé la production des camions de types Actros en avril 2014 et de d’autres de type Zetros en mars 2015, dans son site de Rouiba, à Alger.

A rappeler que trois sociétés à capitaux mixtes ont été créées, en 2012, dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord signé par l’Algérie, l’Allemagne et les Emirat Arabe Unis. Cet accord à permis la création de la SAPPL-MB, implanté sur le site de la SVNI à Rouiba, la société de fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret, et de celle de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimine à Constantine.

Arezki Ibersiene