Jour J pour la diffusion du reportage « Algérie la mer retrouvée » réalisé par Alexis Marant et Guillaume Pitron, mettant en exergue les 1600 km de côtes algériennes méconnues et pourtant, paradisiaques.

Un reportage qui a déjà fait le buzz sur le Net, en fuitant quelques jours après son annonce. Les médias s’en sont également emparés. Ainsi, le célèbre et très populaire Petit Journal de Canal+ en a fait état. Ce reportage, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, est singulièrement attendu d’Algériens.

Advertisement

Ce produit télévisuel, un véritable hymne à un environnement unique, le nôtre, sera présenté dans la soirée d’aujourd’hui, 3 avril, en prime-time, soit à 20h50 sur France 3, dans le cadre de l’émission Thalassa.

A noter également que 4 au 9 Avril, et avec l’appui du ministère de la Communication algérien, des projections auront lieu en présence du réalisateur, respectivement à Oran le 4 avril à l’Hôtel Méridien à 18h, le 5 avril à l’Institut français de Tlemcen à 17h, le 7 Avril à l’IF de Constantine à 17h, le 8 Avril à Alger à 18h30 à la Cinémathèque algérienne et enfin, à l’IF d’Annaba le 9 avril à 17h. Autant de séances de rattrapage pour ceux qui auraient raté sa diffusion officielle sur la chaîne publique régionale française.