Dans le but d’encourager la consommation locale, de perpétuer les valeurs culturelles et de célébrer l’union sacrée qu’est le mariage, l’Agence de communication spécialisée dans l’événementiel, Kreadis, a annoncé le lancement de la 4ème édition du Salon du Mariage, labellisé «Le Mariage en Fête ». Cette manifestation se déroulera du 7 au 13 mai, au centre commercial Ardis, à Alger.

 Vous êtes sur le point de préparer votre mariage? La 4ème édition du Salon du Mariage vous promettra de pouvoir rencontrer tous les prestataires de services afin de le préparer dans les meilleures conditions. Ce salon dont la troisième édition a connu un franc succès, de l’avis de ses organisateurs, sera, cette année, un lieu où se rassembleront des artisans, des fabricants et autres prestataires de services ainsi que des professionnels spécialisés dans l’organisation des fêtes de mariage. Si l’année dernière, le salon a enregistré plus de 20 000 visiteurs/jours, cette année les organisateurs tablent sur un chiffre plus important. Sponsorisé par le leader national en électroménager Condor, le salon se déroulera dans un chapiteau de 3000 m2 et permettra aux visiteurs de faire leurs emplettes à travers les nombreux stands.

Présenté comme un rendez-vous majeur pour encourager la consommation locale, le Mariage en Fête se veut un espace exposition-vente dont le maître mot est la mise en valeur du patrimoine culturel algérien à travers les us et les coutumes, le savoir-faire ainsi que les arts traditionnels et modernes de nos artisans et producteurs, précisent les organisateurs dans un communiqué. Sous le slogan, « mon bénéfice est dans le produit de mon pays », ce salon met en exergue l’aspect économique du mariage car avec plus de 300 000 unions par an), le mariage est un marché qui représente pas moins de 300 milliards de dinars.

 Nourhane S.