Jeudi dernier, Condor a tenu à honorer ses employés lors de la traditionnelle fête du travail. C’est en plein cœur de la zone industrielle de Borj Bou Arrerij (BBA), au niveau de l’unité de production des panneaux solaires du groupe industriel, que le PDG a donné rendez-vous à la presse et membres du groupe Condor.

11227422 10155560496215457 5484397818032532336 o 1024x768 - Journée internationale des travailleurs: Condor récompense ses fidèles employés

Advertisement

Condor, symbole de la réussite algérienne, a dressé un immense chapiteau sous lequel ont été invités à prendre place journalistes, directeurs régionaux et cadres du groupe, employés de Condor et le PDG. Par cet événement, Condor a montré qu’une entreprise ne se réduit pas qu’à un simple espace de travail, froid et austère. C’est un lieu de vie, de partage et plus que tout, c’est une famille. Entre émotion et rires, pendant plus de deux heures, les employés et cadres du groupe se sont succédés sur la scène afin de recevoir leurs différents cadeaux et distinctions honorifiques.

Le travail est l’une des problématiques les plus importantes en Algérie. Dans un pays où le taux de chômage avoisine, selon les chiffres officiels, les 10,5% en septembre 2014, avoir un emploi stable avec une rémunération correcte représente une chance dont les salariés ont pleinement conscience.

La prospérité d’une entreprise est directement liée à l’implication de ses employés, et ça, M. Benhamadi a tenu à le rappeler haut et fort ; la réussite de Condor est le fruit des efforts et du travail des hommes et des femmes de l’entreprise.

11127724 10155560494790457 6723076404458162031 o 1024x768 - Journée internationale des travailleurs: Condor récompense ses fidèles employés

Condor récompense l’ancienneté

Les employés ayant capitalisé plus de dix années d’ancienneté au sein de l’entreprise ont été distingués et récompensés en premier. Appelés un par un à rejoindre la scène, les employés du groupe n’ont pas caché leur bonheur d’être honoré et reconnu pour leurs années de loyaux services au sein du groupe, sous les yeux, les applaudissements d’une salle comble et le crépitement des flashs des journalistes.

Par cette démarche, Condor se distingue des autres entreprises privées ou nationales. Mettre l’employé au cœur de l’entreprise, c’est donner un visage humain à cette entreprise. Une entreprise à visage humain, dans laquelle les salariés sont mis en valeur, aura un rayonnement et un capital sympathie important aux yeux de l’opinion publique.

L’emblématique PDG du groupe, M.Benhamadi n’a pas dissimulé sa satisfaction face à la relance du crédit à la consommation : «Consommons algérien est un credo qui nous interpelle au premier chef » a-t-il déclaré. « Nous sommes très concernés, car nous sommes producteurs, sinon l’un des plus grands producteurs de produits blancs et maintenant produits IT (…) cette campagne peut booster la demande, et nous devons suivre par l’investissement et par la création de l’emploi et c’est ce que nous comptons justement faire! »