Let’s Do It est une association algérienne qui se fixe comme principal objectif la protection de l’environnement et la propreté des villes. Pour mettre en pratique ses valeurs et principes, cette organisation citoyenne a lancé, samedi et dimanche derniers, une large campagne de nettoyage qui a concerné dix villes et a vu la participation de plus de 1000 volontaires.

 Ils étaient plus de 1000 volontaires à avoir pris part à la journée nationale du volontariat à travers tout le territoire algérien. L’évènement avait pour but de sensibiliser les citoyens à l’importance de la protection de l’environnement et à diffuser une culture de volontariat. Selon le communiqué de Let’s Do it parvenue à notre rédaction, cette action a concerné dix wilayas, à commencer par Annaba où l’action a suscité l’intérêt de nombreux volontaires.

Advertisement

 «Plusieurs autres villes ont rejoint le mouvement et réussi à organiser de grandes opérations de volontariat, à savoir Alger, Bejaia, Boumerdes, Tizi Ouzou, Tipaza, Oum El Bouaghi, Skikda, Oran et Tamanrasset », lit-on sur le communiqué. Satisfaits de la réussite de leur évènement, les organisateurs ont affirmé que plus de 1000 volontaires ont participé à cette action pendant deux jours. « Plus de 70 tonnes de détritus divers ont été ramassés, avec plus de 25 partenaires entre associations, maisons de jeunes, scouts et groupes indépendants de Let’s Do It ! Algeria, qui sont et activent sur le territoire national », précise le communiqué. Parmi les déchets collectés durant cette action, les membres de Let’s Do It ont affirmé que cela variait d’une région à une autre et que le traitement de la grande partie, à savoir le métal et les restes biodégradables, demeure défaillant.

 Nourhane S.