Football / Feghouli élu deuxième meilleur joueur africain de la Liga

0
277

 

L’international algérien, Sofiane Feghouli, évoluant au sein du club espagnol de Valence, continue à s’illustrer en Liga. Il a décroché le titre du deuxième meilleur joueur africain du championnat ibérique en obtenant une note de 6,95 sur 10.

Le meilleur africain de la Liga est le camerounais  de Granada FC Alain Romeo Nium, qui a obtenu une note de 7. Il faut rappeler que l’international algérien, Sofiane Feghouli, a joué, cette saison, avec son club 19 matchs marquant à 5 reprises. Feghouli est également un titulaire à part entière en équipe nationale algérienne.

Né en France et âgé de 25 ans, Feghouli a rejoint Valence en 2010. Après un prêt d’une demi-saison à Almeria, en 2011, il a été récupéré par les Valenciens. Peu à peu, Feghouli s’est imposé au sein de son équipe et joue presque régulièrement en tant que titulaire. Les dirigeants de Valence voudraient prolonger son contrat, qui se termine en 2016, jusqu’en 2018. L’international algérien avait été révélé au sein du club français Grenoble chez lequel il a évolué pendant quatre saisons, de 2006 à 2010, accédant avec lui en Ligue 1 en 2008. Le dernier but de Feghouli en Liga remonte au 27 avril dernier durant le match de championnat remporté par son club face à Grenada sur le score de quatre buts à zéro.

Elyas Nour