L’international algérien Faouzi Ghoulam, évoluant à Naples (Série A italienne) ne cesse de se faire remarquer. Cette semaine, il fait partie du onze type des demi-finales «retour» de l’Europa League, dont les matchs se sont joués jeudi.

C’est l’Union européenne de football (UEFA) qui a publié ce «onze» hier soir. Pour rappel, Naples avait affronté le club ukrainien de Dnipro Dnipropetrovsk à Kiev même. Mais le club italien s’est vu éliminé après sa défaite sur le score d’un but à zéro, puisqu’à l’ «aller», les deux équipes s’étaient séparées, en Italie, sur le score d’égalité d’un but partout.

Advertisement

«Alors que ses coéquipiers en attaque n’ont pu trouver le chemin des filets, l’arrière latéral est allé porter le danger sur son côté gauche à plusieurs reprises. Ses centres ont donné de l’espoir à Naples jusqu’à la fin», écrit sur son site Internet l’instance européenne à propos de l’international algérien de 24 ans.

Notons que Dnipro Dnipropetrovsk affrontera, en finale de l’Europa League, prévue le 27 mai prochain à Varsovie, le club espagnol de Séville qui s’est qualifié au dépend de la Fiorentina (Italie).

Il faut rappeler que Faouzi Ghoulam a rejoint le club italien l’année passée, durant le mercato hivernal. Il venait de Saint Etienne (France).

 Elyas Nour