Invalidation du congrès du FLN/ Verdit reporté au 27 mai

0
157

Amar Saadani est sur le point de remporter une nouvelle manche face à ses adversaires. Le Tribunal d’Alger a une nouvelle fois reporté au 27 mai prochain, sa décision concernant une plainte déposée par les redresseurs visant à invalider le Congrès de leur parti prévu pour le 30 mai prochain à Alger.

Le prononcé du verdict se déroulera donc la veille de la tenue de la session du Comité central, la dernière avant l’organisation du Congrès, deux jours plus tard.

Mais avant cela, Amar Saadani et ses partisans ne perdent pas de temps. Ils ont déjà réservé la Coupole du 5 Juillet et se préparent le plus normalement du monde à cet important rendez-vous organique. Une réservation qui signifie que la wilaya d’Alger a déjà donné son accord pour la tenue du Congrès.

L’ancien ministre de l’intérieur, Tayeb Belaïz, avait en effet assuré que la demande du FLN « remplit toutes les exigences administratives ». « Je suis sûr que la justice nous donnera raison », avait affirmé, de son coté, Amar Saadani.

Le Congrès du FLn se tiendra les 29 et 30 mai prochains à la Coupole d’Alger. Les redresseurs veulent invalider la rencontre estimant que la direction actuelle n’est pas légitime pour organiser une rencontre aussi importante.

Essaïd Wakli