C’est une importante victoire que vient de remporter l’armée algérienne contre les milices et groupes terroristes qui sévissent encore dans notre pays. Mardi, le ministère de la Défense Nationale a indiqué que pas moins de 22 terroristes ont été abattus par les troupes de l’Armée Nationale Populaire (ANP) dans la wilaya de Bouira, en Kabylie, à prés de 100 Km de la capitale Alger. 

« Lors d’une opération qualitative conjointe menée près de la localité de Ferkioua, wilaya de Bouira, des détachements de l’Armée Nationale Populaire relevant respectivement des secteurs opérationnels de Bouira, de Blida et de Boumerdès/1ère Région Militaire, ont abattu dans l’après-midi d’aujourd’hui 19 mai 2015, vingt-deux (22) terroristes », explique le communiqué du ministère de la Défense.

La même source nous apprend que les soldats algériens « ont récupéré onze (11) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un (01) fusil mitrailleur de type (FMPK), huit (08) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) fusil à lunette, un (01) fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un (01) pistolet automatique, une importante quantité de munitions, des grenades, des postes radio et d’autres objets ». Il est à signaler que jusqu’à l’heure actuelle,  l’armée algérienne poursuit toujours son opération de ratissage dans cette région de la wilaya de Bouira. Et le ministère de la Défense algérien pourrait faire de nouvelles annonces importantes dans les heures à venir.

Notez cet article