Le Palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger abritera, du 13 au 16 mai en cours, le premier Salon international de la gourmandise. Un évènement qui promet de titiller les papilles des gourmands et des gourmandes, notamment les mordus de chocolat.

 Pour la première édition qu’abritera le Palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger, du 13 au 16 mai en cours, c’est le thème du chocolat qui a été retenu par les organisateurs. Même si cette première édition sera enrichie par quelques surprises, dont un défilé de mode exceptionnel auquel seront conviés tous les visiteurs, les gourmands et les gourmandes pourront se régaler en dégustant aussi bien des produits salés, sucrés, chauds ou froids. C’est donc sous le haut patronage de monsieur le ministre du Commerce et de monsieur le ministre de la Formation professionnelle, précise le communiqué de presse des organisateurs parvenu à notre rédaction, que ce salon se tiendra. Il verra la participation d’une large kyrielle d’exposant et mettra en exergue un riche éventail d’opportunités de formation et de création de micro-entreprise, au niveau du pavillon B de la SAFEX. La première matinée sera réservée, selon les organisateurs, aux médias, professionnels et chefs d’entreprises.

 L’objectif de ce salon, qui représente une manifestation économique très importante, lit-on sur le communiqué, est de «mettre en avant les acteurs d’une filière qui d’amont en aval induit une dynamique économique créatrice d’emplois et de débouchés. Une activité qui attire de plus en plus d’investisseurs nationaux et étrangers, en raison de l’énorme capacité d’absorption du marché Algérien». Cet évènement très attendu par les friands des délices du palais sera également l’occasion pour les professionnels, les amateurs et les étudiants des écoles de participer au concours Anastasiadou en cuisine et pâtisserie. Ce concours sera chapeauté par la chef Virginia Anastasiadou qui profitera de l’occasion pour présenter son livre consacré à la pâtisserie. Le 17 mai, la chef présentera son défilé exceptionnel avec des robes en chocolat et sucre à tous les visiteurs du salon.

 Nourhane S.