Sécurité/ L’un des terroristes abattus à Bouira était impliqué dans l’affaire Gourdel

0
614

 

Les autorités ont commencé à identifier les 25 terroristes abattus la semaine dernière à Bouira. L’un d’eux faisait d’ailleurs partie de ceux recherchés dans l’affaire de l’assassinat, en septembre 2014, dans cette même région, du ressortissant français, Hervé Gourdel. C’est ce qu’a affirmé, ce lundi 25 mai à l’APN, le ministre de  la Justice, Garde des Sceaux Tayeb Louh.

« L’un des 25 terroristes abattus par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Bouira, a été identifié. Il s’agit d’un individu recherché par la Justice et qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans l’affaire  d’assassinat en septembre 2014 du ressortissant français Hervé Gourdel« , a indiqué le ministre.

 A rappeler que l’ANP avait annoncé le 23 décembre dernier l’élimination de Gouri Abdelmalek, chef du groupe terroriste Jund Al Khilafa, qui a prêté allégeance à Daech (Etat Islamique) en décapitant Hervé Gourdel. Le terroriste avait été abattu dans la ville d’Isser, dans la wilaya de Boumerdes, à environ 60 km à l’est d’Alger. Depuis, l’ANP ne cesse de multiplier les opérations afin de mettre hors d’état de nuire les islamistes armés sévissant dans le nord-centre du pays, notamment en Kabylie.

Elyas Nour