AADL/ Le paiement de la deuxième tranche après le Ramadhan

0
218

Nouvelle annonce pour les souscripteurs au programme AADL. Selon Abdelmadjid Tebboune, les citoyens concernés devront s’acquitter de la seconde tranche juste après le Ramadhan. Autrement dit, les services de l’AADL commenceront à envoyer les ordres de versement dès le mois de juillet, sans attendre donc les certificats négatifs exigés jusque-là par l’administration.

Le ministre de l’Habitat a justifié son geste par le fait que l’administration foncière prend trop de temps pour répondre aux sollicitations des services de l’AADL. « Cela peut prendre jusqu’à 7 mois », argumente le ministre qui ajoute, lors d’une sortie sur le terrain, que « cette décision ne signifie pas le laxisme » du ministère de l’Habitat. Selon Tebboune, l’administration poursuivra en justice quiconque « trichera ». Car, selon les responsables de l’AADL, il y aurait des milliers de souscripteurs qui ont acquis des biens chez des privés tout en payant la première tranche auprès de l’AADL. « La loi va s’appliquer et en plus des 10% qu’on va enlever sur le montant de la première tranche, on va poursuivre les tricheurs en justice », a dit Tebboune.

L’opération de versement de la première tranche pour l’acquisition de logements AADL est arrivée à sa fin. La direction de l’AADL arçu près de 500 000 dossiers. Le tri se poursuit pour notamment débusquer d’éventuels « fraudeurs ».

Essaïd Wakli