Malgré les changements de statuts et des lois du secteur, Alliance Assurance enregistre, pour la troisième année consécutive, de bons résultats.

Ainsi, selon les chiffres donnés, jeudi, par son PDG, Hacen Khelifati, la compagnie d’assurances, qui se classe à la troisième position des sociétés privées du secteur, affiche un carnet de 400 000 clients grâce, notamment, à l’ouverture de plus de 200 agences dans 42 wilayas. « En tant que première société privée cotée à la Bourse d’Alger, la compagnie a adopté des standards internationaux, un plan stratégique mettant notamment ses clients concrètement au cœur de ses préoccupations par toujours plus de proximité, de qualité de conseils, d’offre et d’indemnisation », a déclaré le jeune dirigeant lors de la conférence de presse, tenue à Alger.

Advertisement

Sur le plan des chiffres, la compagnie affiche une bonne santé financière. Ella a réalisé, pour l’année 2014, un chiffre d’Affaires de   4.427.170.545 DZD, soit une hausse de 7% par rapport à 2013.

La marge brute est quand à elle estimée à 2.251.492.272 DZD, soit un taux de de 51 %. Quand au résultat brut d’exploitation, il était de 432.058.745 DZD, soit un taux de rentabilité opérationnelle de 10 %

Alliance assurances a également réalisé un bénéfice de 355.369.919 DZD.

«Les succès d’Alliance Assurances sont ceux de toutes une équipe de près de 450 femmes et hommes qui s’engage au quotidien à satisfaire nos clients, tant en force de conseil, qu’en indemnisation. Je les remercie vivement pour leur dévouement. Sans eux, Alliance Assurances n’aurait pas connu tant de succès », a déclaré le responsable d’Alliance Assurance.

Alliance Assurances est la première entreprise privée algérienne à entrer à la bourse d’Alger. Elle a été suivie, l’an dernier, par NCA Rouiba.

E. Wakli