Pour célébrer le Ramadhan et égayer ses soirées, l’établissement Art et Culture de la wilaya d’Alger prévoit un programme riche et varié. Des galas, des expositions et des rencontres littéraires au tour de différents thèmes seront au menu.

Fidèle à son habitude, Arts et Culture a soigneusement élaboré un programme aussi riche que varié pour permettre à tous les algériens de profiter, dans une ambiance chaleureuse, des soirées ramadanesques. Plusieurs artistes de renom seront présents pour animer les soirées musicales.

Pour concocter son programme, l’établissement a misé sur la diversité culturelle en invitant des artistes des différents coins d’Algérie afin permettre aux mélomanes de se régaler et de découvrir «la musique du patrimoine qui aura une grande place durant ce mois », indiquent les organisateurs dans un communiqué parvenu à notre rédaction comportant l’intégralité du programme du mois sacré.

Le chaâbi sera à l’honneur ainsi de la musique andalouse avec les prestigieuses écoles. Pour les fans du chanteur kabyle Mohamed Yacine, ce dernier ce produira à la salle Ibn Khaldoun, le 10 juillet 2015. L’humouriste et comédien Kamel Bouakaz, vous donne rendez-vous dans la même salle le 30 juin. Le chanteur de chaâbi Chaou Abdelkader se produira lui, à Ibn Khaldoun, le 29 juin. Le 25 juin, les Algérois pourront assister à la prestation du chanteur Samir El Assimi. Les fans de Hamidou, pourront, pour leur part, rencontre leur idôle le 3 juillet.

Par ailleurs, Arts et Culture a tracé comme chaque année un programme spécial pour les arts plastiques, des exposition d’artisanat, sans oublier les rencontres et les débats littéraires, au profit des férus des de la poésie et de la prose.

Le lundi 29 juin 2015, à partir de 22h, est prévue une rencontre autour de la vie et des œuvres de Fadila Dziria à l’occasion du 98e anniversaire de sa naissance.

Les enfants n’ont pas été oublié par l’Etablissement Art et Culture qui leur a concocté un programme de spectacles de clowns, de magie, de lecture de contes…, « organisés au sein des nouveaux espaces inaugurés par le wali d’Alger: (piscines et placette des Sablettes, Carrefour des Artistes, etc.

Nourhane S.

Notez cet article