La météo va évoluer. Une vague de chaleur suffocante avec des températures caniculaires est prévue, à partir de demain mardi et jusqu’à vendredi, sur les régions côtières et sud du pays. C’est ce que vient d’annoncer l’Office national de la météorologie dans un bulletin spécial (BMS).

La fin de semaine promet d’être absolument caniculaire. C’est ce que vient d’annoncer l’Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin météo spécial (BMS). Selon l’Office, les températures grimperont considérablement à partir de demain mardi, elles pourront atteindre les 41° et affecteront le nord et le sud du pays.

On pourrait s’attendre, selon Météo Algérie, à des températures dépassant les 35° sur les régions côtières et jusqu’à 47° dans le sud du pays. Selon la même source, ce pic de chaleur persistera jusqu’à vendredi prochain. Le mercure affichera 35° à Alger. A Mascara, Chlef et Relizane, le thermomètre grimpera jusqu’à 40°.

Pour prévenir les dégâts que peut occasionner cette vague de chaleur, le professeur Djamel Eddine Nibouche, chef de service cardiologie de l’hôpital ex-Parnet, a souligné que les personnes vulnérable, enfants, personnes âgées et malades chroniques, doivent faire particulièrement attention car elles sont exposées aux risques de déshydratation. Pour faire face à cette chaleur, le spécialiste conseille aux jeûneurs de s’hydrater graduellement le soir et d’éviter les boissons sucrées.

Nourhane S.

Notez cet article