Cette année encore, le Lions Club Alger Hope n’oublie pas les personnes défavorisées durant ce mois sacré. Fidèle à son habitude et sous le slogan : «We Hope, We Share, We Serve”, les bénévoles du club sont décidés à réussir le défi de nourrir les nécessiteux en leur garantissant un f’tour chaud. C’est d’ailleurs pour cette raison que les membres du Lions Club Alger appellent toutes les personnes volontaires et généreuses à participer à la réussite de cette noble action.

Si l’année dernière le Lions Club Alger Hope a pu nourrir, pendant le mois du Ramadhan, plus de 1400 personnes, cette année, le club reconduit l’opération « F’tour chez les Hope 2 » et met sur pied des restaurants de la rahma tout au long du Ramadhan. Les membres du club se sont tous mobilisés pour venir en aide aux personnes nécessiteuses et les sans domicile fixe car «ne pas manger n’est pas un choix pour eux», précise les membres du Lions Club Alger dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Le premier restaurant qui abritera cette louable initiative est situé au niveau de l’école primaire Malek Bennabi à la Basse Casbah et le second, au niveau de l’école primaire Mohamed Mahmoud de Belcourt. C’est une équipe de cuisiniers professionnels bénévoles qui se chargera de la préparation des repas.

Par ailleurs et dans le but de réussir cette action, les membres du club appellent toutes les personnes en mesure d’apporter leur contribution. Les bénévoles soulignent avoir besoin de différentes sortes d’aides, allant des produits alimentaires, aide matérielle à la participation directe. La liste des besoins en aliments, loin d’être exhaustive, comporte : viande rouge et poulet (pendant le ramadhan), huile, frik, épices, fruits et légumes, vermicelle, langue d’oiseau, pois chiche, pâtes, riz, dyoul, couscous, farine, sucre, thon, maïs, fruits secs, tomate en conserve, boissons (gazeuse ou non gazeuse), eau, petit lait, beurre ou margarine, smen, lait en poudre, eau de fleur d’oranger, sel, etc. Les bienfaiteurs peuvent également apporter de la vaisselle, des gobelets jetables, des serviettes en papier, deux congélateurs, etc.

Pour contacter les initiateurs de cette action :

@ : algerhope@outlook.fr

Tel : 0549 857 120

Lions Club Universitaire Alger HOPE

Nourhane S.