Pendant ce ramadhan 2015, les Algériens devront jeûner plus de 16 longues heures. Selon une carte recensant le nombre d’heures de jeûne dans différents pays du monde, l’Algérie est classée parmi les pays dans lesquels les citoyens devront jeûner le plus longtemps.

Publiée sur le site Islamic Finder, la carte classe l’Algérie parmi les premiers pays du monde arabe dans lesquels les musulmans doivent jeûner pendant de longues heures. Les Algériens jeûneront cette année plus de 16 heures, en moyenne, par jour. Avec 21 heures de jeûne, les plus longues journées seront enregistrées au Danemark, alors que les plus courtes seront observées an Argentine avec 9 heures seulement. En Australie, elles seront de l’ordre de 10 heures.

ram

Pour les personnes qui choisissent de passer le mois sacré en Arabie Saoudite pour accomplir le rite de la Omra, ces derniers s’abstiendront de manger et de boire pendant près de 15 heures.

Il est à noter que les différences enregistrées dans les heures de jeûne sont calculées en fonction des lignes de latitude.

Nourhane S.