Il ne sera plus nécessaire, dans l’avenir, de se présenter au niveau d’une agence CNAS (Caisse nationale de la sécurité sociale) pour réactiver sa carte Chifa. La procédure pourra se faire désormais, au niveau de n’importe quelle pharmacie conventionnée avec la Caisse. C’est ce qu’a affirmé le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, depuis Béjaia.

«L’activation de la carte Chifa à distance, au niveau des pharmacies conventionnées à la Caisse nationale d’assurance sociale (CNAS), permettra aux citoyens de gagner du temps et d’éviter les déplacements», a-t-il déclaré en marge d’une cérémonie de lancement de cette nouvelle procédure au niveau d’une des pharmacie privée de cette wilaya. «Cette activation à distance permettra également de mettre à jour la carte Chifa chez les praticiens de santé conventionnés avec la CNAS (pharmaciens et médecins), chose qui se faisait auparavant au niveau des structures de paiement  de la Cnas», a-t-il ajouté.

Il faut dire que la durée de validité de la carte Chifa est d’une année seulement. Son détenteur est obligé, à la fin de chaque cycle, de se déplacer vers l’agence CNAS à laquelle il est affilié pour la réactiver. Cette nouvelle procédure facilitera, à coup sur, les choses aux citoyens qui éviteront, de ce fait, un déplacement et une attente fastidieuse.

Notons que la CNAS a délivré, à ce jour, plus de 10 millions et demi de carte, couvrant près de 36 millions de citoyens.

Elyas Nour

Réactivation de la carte Chifa/ Plus la peine de se déplacer à la CNAS 
1 (20%) 1 vote[s]