Vidéo. Terrorisme/ Le bilan du carnage à Sousse en Tunisie s’élève à 37 morts

0
369

Actualisé à 18 H :  le bilan de l’attentat de Sousse s’est terriblement alourdi.  Au moins 37 morts ont été recensés par le ministère de la Santé tunisien selon lequel le nombre des blessés s’élève aussi à 36 personnes. La panique s’est emparée de la petite Tunisie. En état d’alerte maximale, la population de tout un pays cherche des solutions contre ce terrorisme aveugle. 

https://www.youtube.com/watch?v=romq1f840Os

Actualisé à 13 H 50 : le bilan de l’attentat terroriste à Sousse en Tunisie vient de s’alourdir à 27 morts, a annoncé le ministre de l’Intérieur tunisien,  Mohamed Ali Aroui. Ce dernier a fait savoir également que cette attaque terroriste a fait des victimes parmi les touristes, sans préciser leur nationalité. Le bilan s’est progressivement alourdi dans l’après-midi, passant de 7 à 27 morts.

 

Ce vendredi 26 juin est, décidément, un jour d’attentats terroristes ! En effet, après la région lyonnaise en France, c’est au tour de la Tunisie de se retrouver ciblée par une nouvelle attaque terroriste. 

Des tirs ont éclaté ce vendredi sur une plage devant l’Hôtel « Imperial Marhaba » situé à Hammem-Sousse dans la zone touristique Kantaoui, en Tunisie. Selon la télévision d’Etat tunisienne, des coups de feu ont été tirés et il y aurait plusieurs morts. Un premier bilan fait part de 13 morts entre touristes et serveurs tunisiens. Par ailleurs, l’un des assaillants qui seraient entrés par la plage à été tué, le deuxième est en cavale, a-t-on appris de l’AFP et plusieurs sources médiatiques tunisiennes. De son côté la télévision nationale tunisienne avance un terrible bilan de 19 morts. C’est le dernier bilan qui vient d’être arrêté par le ministère de l’Intérieur tunisien selon lequel  un des deux assaillants aurait été abattu par les forces de l’ordre.