Incroyable sortie médiatique d’Amar Ghoul ! Le premier responsable de la formation politique islamiste du TAJ et ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, vient de reconnaître publiquement, lors d’une conférence de presse animée ce samedi à Alger, qu’il entretient des relations très privilégiées avec le puissant Général Toufik, le patron du DRS. 

« Toufik est une personne honnête et nationaliste et j’ai de bons rapports personnels avec lui », a assuré le ministre controversé dont le nom revient régulièrement dans le scandale de l’autoroute est-ouest. Amar Ghoul est parti jusqu’à donner des détails personnels sur le général Toufik en expliquant qu’il est « un excellent joueur de football ». « Je suis un joueur de l’équipe du général Toufik et je  joue au football avec lui  trois fois par semaine », a révélé Amar Ghoul sur un ton moqueur qui étonne par sa légèreté. « Ma relation avec le général Toufik remonte à longtemps. Je l’avais connu bien avant que je ne devienne ministre », relate encore le leader du parti Tajamouê amal el Djazair (TAJ).

Pour avoir occupé toutes les fonctions qu’il a occupé dans la gestion du pays, faire une telle sortie médiatique démontre que le climat politique actuel en Algérie est vraiment délétère. Selon nos informations, se sentant menacé, en disgrâce et se trouvant sur un siège éjectable notamment depuis le dernier remaniement ministériel où il avait perdu son influence au sein du gouvernement dirigé par Sellal, Amar Ghoul se réfugie derrière ses « relations privilégiées » avec le DRS du général Toufik. Une manière de dire : « j’ai aussi des dossiers contre ceux qui veulent me nuire »…