En se basant sur les données du ministère de l’Education nationale, nous avons pu établir la liste des dix meilleurs élèves admis au baccalauréat 2015. Ces lauréats ont tous obtenu d’excellentes moyennes allant jusqu’à 19.08 sur 20. Ce dernier score, le meilleur à l’échelle nationale, est l’oeuvre de la jeune Jadal Hanane, scolarisée dans un établissement de la wilaya d’Aïn Témouchent en filière mathématiques.

Laquelle filière arrive en tête du classement puisque la deuxième place est également occupée par un élève qui en est issu. Il s’agit de Naïdji Adel de Borj Bouariridj, avec une moyenne générale de 18.86.  Ben Abed Abderrezak, filière sciences expérimentales, originaire de Tiaret, complète le podium avec une moyenne de 18.78. Arrivent ensuite Ouloulou Meriem de Cherchel (sciences expérimentales) et  Remil Youcef de Mascara (mathématiques) avec des moyennes respectives de 18.34 et 18.31 sur 20.

Il est à signaler que la wilaya de Tizi-Ouzou a obtenu cette année la 1ère place à l’échelle nationale pour la septième fois consécutive selon les résultats du bac par wilaya en réalisant un taux de réussite de 65,75%, d’après les résultats communiqués vendredi dernie par la cellule de communication de la direction locale de l’Education. Le taux de réussite national, quant à lui, ne dépasse pas les 51,36% malgré la scandaleuse triche via la 3G ayant marqué la session de cette année.

Lauréats bac

Les premeirs au bac 2

Nourhane S.

Notez cet article