Bons plans/ Où et comment fêter le 5 Juillet à Alger  

0
397

A l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire de l’indépendance nationale, plusieurs festivités commémorant cette date importante dans l’histoire de l’Algérie sont au programme. Plusieurs concerts musicaux sont prévus ce dimanche soir au grand bonheur des citoyens algériens. Ici, un round-up des meilleurs plans.

Dans le cadre des festivités commérant le 53ème anniversaire de l’indépendance nationale, l’Office Riadh el Fath organise un concert de musique, à partir de 22 h, au niveau du théâtre de verdure (Bois des Arcades) avec Chaba Zahouania, le poète Yacine Ouabada, le groupe les Khelouistes et bien d’autres noms. Les fans de Hamid Baroudi peuvent le retrouver au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, ce soir à partir de 22h. Les amateurs de Jazz assisteront, dans le cadre des soirées Nuits Feutrées, au complexe du 5 juillet, à un méga concert animé par le groupe Goya et la chanteuse Youssra Ben. Au niveau de la grande poste, à Alger, les algérois pourront assister à une grande projection mapping 3D autour de la Révolution nationale, baptisée «Istiklal» et ce dans le cadre des soirées lumières d’Alger. Au chapiteau de l’hôtel Hilton, Amazigh Kateb et toute son équipe donnent rendez-vous à leurs fans pour une soirée musicale inoubliable, à partir de 21h.

Pour permettre à tous les Algériens de sortir ce soir en toute tranquillité, la RATP El Djazaïr a offert une journée gratuite sur toute la ligne du métro, dimanche, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance. Cette offre coïncide également avec l’extension du métro d’Alger vers El Harrach.

Nourhane S.