Sécurité/ La DGSN interdit à ses fonctionnaires de se rendre en Tunisie

0
263

Les fonctionnaires de la DGSN viennent d’être instruits par une instruction urgente émanant de leur direction générale de s’abstenir de visiter la Tunisie pendant leurs vacances annuelles.

Après avoir donné des autorisations de sortie vers la Tunisie aux policiers et aux personnels relevant de la sûreté nationale, voilà que le général-major Abdelghani Hamel interdit, dans un télex, tout déplacement vers ce pays qui vit actuellement une situation sécuritaire instable.

 Pour protéger la vie des éléments relevant de la sûreté nationale, le directeur général de la DGSN a, dans une instruction urgente, relayée par le quotidien arabophone El Khabar, demandé aux cadres de cette institution, aux policiers, ainsi qu’aux fonctionnaires relevant de ce corps d’éviter de se déplacer dans ce pays pour passer leurs vacances. Cette instruction, envoyée à toutes les directions de la sûreté nationale à travers les 48 wilayas, intervient en raison de la situation sécuritaire très tendue en Tunisie, notamment après le dernier attentat terroriste survenu, le 26 juin 2015 dans la station balnéaire de Port El-Kantaoui près de Sousse, et qui avait fait 39 morts et 39 blessés.

Nourhane S.