Terrorisme / Des militaires blessés par une attaque au mortier près de Batna

0
434

Un groupe terroriste a attaqué, dimanche, une caserne militaire, située dans la commune de Oued Chaâba, soit à 15 km au sud-ouest de Batna, blesssant au moins quatre soldats, a-t-on appris auprès de sources locales.

Un groupe de terroriste important a lancé une attaque à coup de mortier artisanal (“habhab”) sur le détachement militaire, qui a pris ses quartiers dans l’ancienne caserne de la garde communale, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 23h, indiquent à Algérie-Focus des sources locales, bien informées. Les terroristes, nombreux, ont ensuite enchaîné avec des tirs croisés, touchant des câbles électriques et interrompant ainsi l’alimentation en électricité dans cette zone, avant que les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ne répliquent. Quatre militaires ont légèrement été blessés durant cet accrochage, précisent les mêmes sources.

Les soldats ont ensuite pris en chasse les terroristes à l’aide d’hélicoptères, envoyés en renfort quelques instants après l’accrochage. Le ratissage dans la commune de Oued Chaâba est toujours en cours, précisent encore nos sources locales.