Air Algérie/ Tout ce qu’il faut savoir pour postuler à la formation de pilote de ligne

0
8751

Vous rêvez de devenir pilote ? Air Algérie vous fournit une l’opportunité de réaliser votre rêve. La compagnie battant pavillon national vient  de rendre public un « avis de sélection pour une formation de pilote de ligne ».

Il s’agit d’un concours qu’Air Algérie va organiser prochainement pour sélectionner les candidats qui bénéficieront de cette formation à la fin de laquelle ils travailleront comme pilote de ligne. Les jeunes intéressés ont un délai qui va  jusqu’au lundi 17 Août 2015, à 23H59 , pour postuler. Mais avant de postuler, il faut prendre connaissance des conditions qu’il faut remplir. Et dans son avis de sélection rendu public sur le site Emploitic, Air Algérie précise  que les postulants doivent avoir la nationalité algérienne et être âgés entre 19 et 26 ans. Par ailleurs, il faut être titulaire d’un Baccalauréat 2011 et postérieur de l’enseignement secondaire séries « maths/maths technique/sciences », en sus de deux années universitaires dans la filière. Une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au Baccalauréat pour l’ensemble des matières est également exigée par Air Algérie, tout comme la nécessité d’voir une  bonne constitution physique, une bonne acuité visuelle (sans port de verres ou lentilles de correction) et une bonne maîtrise de la langue anglaise.

 Les candidats intéressés doivent envoyer les documents suivants :

– Une pièce justifiant la nationalité algérienne ;
– Copie du relevé de note du baccalauréat ;
– Copies des pièces justifiant l’accomplissement de la deuxième année universitaire ;
– Copie d’une attestation justifiant d’un niveau de maîtrise de langue anglaise (facultatif)

Air Algérie souligne enfin que les candidats retenus après examen du dossier seront convoqués afin de passer le concours de présélection prévu   pour le 04 Septembre 2015.  Bonne chance à tous les candidats !