Visiblement, l’année footballistique en cours commence sous les meilleurs auspices  pour Riyad Mahrez. Le jeune sociétaire du club anglais de Premier League, Leicester City, a de nouveau fait parler la poudre. Lors de la troisième journée du championnat anglais, l’attaquant de 24 ans, a inscrit le but égalisateur de son équipe contre Tottenham (1-1). Il vient ainsi de marquer son quatrième but en 3 rencontres, ce qui le place au sommet du tableau des buteurs de la Premier League anglaise.

Lors de la première journée, l’attaquant algérien a inscrit un doublé (dont un but sur penalty) contre Sunderland avant de récidiver lors de la deuxième journée contre West Ham.

Formé au FC Havre, en France, Riyad Mahrez a signé, en 2014, à Leicester City. Lors des deux premières saisons dans ce club, il inscrit dix buts dans une cinquantaine de rencontres disputées dans le championnat d’Angleterre. Chose qui lui a valu une convocation en équipe nationale d’Algérie où il devient vite un titulaire indiscutable.

Convoité par plusieurs clubs, Mahrez a préféré garder les pieds sur terre. Il veut d’abord prouver ses compétences avant d’opter pour un grand club européen.

Essaïd Wakli