L’Algérie est le septième pays africain en nombre de millionnaires en dollar. Notre pays compte au moins 4700 millionnaires possédant une fortune supérieure à 1 millions de dollars, indique un rapport de la New World Wealth, une organisation sud-africaine qui étudie régulièrement l’évolution mondiale de la carte des fortunes. Les rapports exhaustifs de cette organisation sont relayés par les médias internationaux les plus influents. 

Basée à Johannesburg, cette organisation explique que l’Algérie, sur le continent africain, arrive septième derrière l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria, le Kenya, l’Angola et le Maroc, concernant le nombre des millionnaires. Au Maghreb, le Maroc compte davantage de fortunés qu’en Algérie. En revanche, la croissance de la richesse par habitant en Algérie, est nettement plus importante, puisque elle atteint les 264 % depuis l’an 2000, alors qu’au Maroc, cette hausse est d’uniquement 11,8%.

Ceci dit, notre pays est largement distancé en nombre de millionnaires par l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Egypte, où les économies sont nettement plus libérales et où les entreprises privées sont beaucoup plus développées. Concernant les villes, Johannesburg et Lagos, l’ex-capitale du Nigéria, sont les deux métropoles qui abritent le plus de personnes fortunées en Afrique.

millionnaires algériens

Notez cet article